![]() |
Bonjour à toutes et à tous, ce message pour vous dire que mon diamant de Gould a pu finalement réintégrer la volière et retrouver ses congénères depuis quatre jours et tout se passe très bien.
Lorsqu'il était dans la cage de quarantaine, je l'ai observé se déplacer en sautant d'un perchoir à un autre, je l'ai vu voleter à l'horizontale, mais il retombait au sol, lorsqu'il voulait prendre son essor verticalement. Au bout de presque un mois d'isolement, et sans que j'en connaisse la raison, il a réussi à s'envoler en hauteur et je me suis décidé à le rapatrier dans la volière, quitte à prévoir des aménagements. Il n'en a pas eu besoin, puisqu'il a repris rapidement ses marques et s'est même remis à chanter avec les copains, ce qui me laisse penser que tout va bien. Tout va d'autant mieux qu'il a retrouvé sa femelle mais-aussi une petite jeune éclose l'année dernière et qui est séduite par son chant... Au final, que lui est-il arrivé avec ce problème de vol ? Et bien, je n'en sais toujours rien, mais la cage de quarantaine lui a permis de s'envoler vers de nouvelles aventures. Tant mieux. :da15::-wink: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris