Citation:
Envoyé par DESPI
(Message 712596)
Les Goulds aiment et ont besoin de la compagnie de leurs congénères. Dans leur habitat naturel ils vivent en colonies.
Je pense que les Goulds devraient reproduire en volière, plusieurs couples qui se choisissent naturellement.
Évidemment, impossible de contrôler quoi que ce soit dans ce cas.
Les Goulds, isolés, dépérissent malheureusement !
|
C'est vrai que les Gould, dans la nature, vivent en colonies et recherchent le contact avec leurs congénères, mais-aussi avec d'autres oiseaux, comme c'est le cas avec mes canaris qui partagent leur volière (alors que des tensions peuvent se manifester envers les bruyants et turbulents diamants mandarins). Ce sont des oiseaux sociables, sauf en période de reproduction, avec les mâles qui chassent de leur territoire tous les autres oiseaux qui s'y aventurent, pour pouvoir se reproduire en paix. Pour l'anecdote, mon mâle Gould au bec orange (sur la photo de mon profil) était très copain avec mon vieux canaris de 11 ans, à moitié aveugle et qui ne chante plus, jusqu'au jour où les Gould sont entrés en période de reproduction : son instinct l'a alors poussé à poursuivre mon vieux pépère partout dans la volière pour l'en chasser... J'ai dû mettre mon papy impuissant dans la cage de quarantaine, pour que tout rentre dans l'ordre. :wyes:
|