| tobias29 |
02/11/2020 21h46 |
Je vais vous raconter une histoire avec mes paddas. J'ai eu un couple qui a eu cinq petits. 4 gris et un blanc. Malheureusement la femelle blanche du couple est décédée subitement. Je m'en veux car je me demande si elle n'est pas morte parce que je n'avais pas nettoyé assez rapidement le nid. Après que les petits aient quitte le nid, elle y retournait. Je pense qu'elle a peut-être ingurgité de la poussière. J'ai donc décidé d'offrir au mâle une nouvelle compagne mais il n'en a pas voulu. Quand il était en couple, il chantait même pour sa dulcinée. Depuis le décès il n'a plus jamais chanté ! Le plus ironique de l'histoire c'est que c'est un de ses fils qui s'est accouplé avec la femelle qui lui était destiné. Je crois que nos compagnons à plumes tout comme nous, quand nous perdons un être cher ont du chagrin. La femelle a pondu mais sa couvaison n'est pas assidue. Elle n'est pas en permanence sur ses oeufs. C'est dommage car j'aurais aimé qu'elle continue la descendance. Je suis malheureux pour le mâle qui a décidé de rester seul. Que se passe t il dans la tête de nos compagnons ailés ? Cordialement Roland
|