![]() |
Oui, le vaccin est pour les éleveurs ou ceux ayant plus de quelques oiseaux!
Mais, j'ai des moustiquaires partout dans ma pièce, mais rien n'empêche les moustiques ( surtout les tigres présents en grand nombre chez moi) d'entrer par la porte en même temps que moi!... Je met aussi: - du barrage aux insectes à toutes les ouvertures, - deux prises anti moustiques à ultrasons, - constamment deux plaquettes anti insectes ( durée action 4 mois) dans ma pièce de 20 m², - à la porte, un demi oignon avec des clous de girofles, de l'huile essentielle de clou de girofle et aussi huile essentielle de citronnelle, - je mets régulièrement un coup de bombe insecticide dans la pièce, - ... Mais connais-tu des remèdes de grands mère réellement efficaces contre les moustiques? - et quand tu achètes un nouvel oiseau, il peut être porteur sain du virus de la variole... - les moineaux qui viennent côtoyer tes oiseaux à travers le grillage de ta volière peuvent en être porteur et transmettre le virus, - après une visite chez un éleveur ou en animalerie, tu peux en être un porteur momentané... Le virus a 100 façon de parvenir à tes oiseaux. Après, tu peux essayer l'homéopathie (ampoules Boiron), plus simplement et à moindre frais, mais l'efficacité et la valeur préventive contre un virus est nulle pour moi. Voila ma position...:wwink: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris