![]() |
Une compagne pour mon mâle !
Bonjour, Bonsoir,
Je désirais laisser un message sur le forum pour pouvoir avoir votre avis directement, bien que j'aie déjà pris le temps de faire quelques petites recherches à droite, à gauche... Je vais tenter de vous expliquer brièvement le contexte ! Depuis novembre 2015, j'ai adopté un canari mâle. (Il serait naît autour de mai/juin de la même année). Très rapidement, je l'ai habitué à moi et au bout de 10 jours déjà, il sortait de sa cage tout seul pour se poser à divers endroits (sécurisés). Depuis 5 ans et demi, donc, il en est ainsi. Topaze se balade dans "sa" pièce à longueur de temps, regagne parfois sa cage pour y jouer, il chante beaucoup, se pose sur moi... En bref, il est plutôt épanoui ! Le fait est que je songe à adopter une femelle. Pour lui tenir compagnie d'une part et également dans l'idée d'avoir des petits ! (Pareillement, j'ai commencé à me renseigner sur le sujet, mais avant de le faire tout à fait, je voulais avoir votre avis sur la question.) J'ai cru comprendre qu'il serait davantage judicieux d'adopter une femelle en automne. Sauf que je désire faire les choses bien, et pour cela, il faut du temps... Et je sais que je n'aurai pas le temps cet automne. Alors deux choix s'offrent à moi. Soit j'attends fin décembre, soit l'automne 2021. Sauf que fin décembre ne me semble pas être une bonne idée (hiver...) et, l'année prochaine,Topaze aura 6 ans passés... (trop vieux?). Sauriez-vous me conseiller sur la démarche idéale à suivre ? Je vous remercie d'avance pour vos retours et m'excuse s'il y a des maladresses ou que mon discours vous paraît trop "novice". |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris