Coco Alep |
18/04/2020 15h00 |
Citation:
Envoyé par Xou
(Message 698380)
Bonjour Naïl,
Merci pour votre message. Non elle ne fait pas "sa capricieuse". A son comportement, je vois qu'elle veut rentrer dans sa cage. Elle est perchée à côté de la cage d'où elle prend son envol habituellement, où elle sautille sur le toit de la cage et je vois qu'elle cherche à rentrer dedans...
Sur le fait de la laisser voler en liberté, les livres que j'ai sur les canaris le recommandent. À condition bien sûr de se prémunir des dangers, ce que j'ai fait.
Et aussi de les habituer d'abord à leur environnement, dans leur cage. Ainsi ils prennent connaissance des lieux et c'est comme ça qu'ils arrivent à rentrer dans leur cage ensuite.
Ca ne la stresse pas, bien au contraire. Elle attend avec impatience sa sortie quotidienne et comme je le disais, elle rentre et sort durant cette période comme elle veut, en intercalant avec des périodes de repos et de nourrissage dans sa cage .
Par ailleurs je travaille à domicile et je suis constamment avec elle, sa cage est juste à côté de mon bureau, dans la pièce principale. Lorsque je sors, je la laisse dans sa cage par prudence...
|
Bonjour, je comprend votre avis et si cela vous convient alors continuez. :one8:
Je vous ai donné mon avis. Mais il est vrai que peut-etre la laisser terminer sa fausse mue avant de la refaire sortir à nouveau... à voir.
Bonne journée à vous
|