![]() |
Souche consanguins : aidez moi
Bonsoir,
Je fais de l’élevage de canaris couleurs. Lorsque j’ai commencé le mosaïque rouge en 2018, j’ai pris un couple chez un Eleveur. Dès la première nichée, un petit faisait comme des crises d’epilepsie, puis est mort. Les deuxième autres ont survécus. En 2019 donc je garde un fils et j’achete une nouvelle femelle, chez le même éleveur. Ils font une nichée ... sur 5, 4 meurs à 20 jours, le dernier fait des crises puis meurt ... les mêmes que son « tonton » de l’annee Précédente. On m’a donc dit qu’il y avait un réel problème de consanguinité dans mon élevage de mosaïque rouge. Ils ont fait une seconde nichée et ils sont tous morts sauf un qui n’a montré’ aucun problème de santé et se porte très bien depuis 2 mois. Le père de 2018 lui ne s’est pas reproduit car sa nouvelle femelle ne voulait pas faire de nid. Je n’ai donc pas vu réévaluer le problème. Quel est votre avis ? Si ils sont consanguins, je peux acheter du sang neuf chez un AUTRE éleveur pour les croiser l’année pro ou ça reste trop risqué et dangereux pour les prochains jeunes de 2020 ? Je veux tous vos conseils de pro pour mon élevage et leur bien être ... Merci et bonne soirée |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris