Citation:
Envoyé par serine
(Message 692747)
Peut-être aldar fait-il allusion au fait que les canaris blancs récessifs pourraient présenter des carences en vitamine A puisque ses oiseaux ont tous la même alimentation et seuls ce type-là rencontre des problèmes.
Comme c'est une spécificité reconnue des blancs récessifs à avoir une difficulté à synthétiser cette vitamine, il lui serait donc plus facile de séparer les blancs récessifs et de les supplémenter en vit A.
|
ce pourrait être cela, car mes blancs étaient blanc uniforme sans trace de jaune ou tache de couleur; cela étant j'ai conservé des années un mâle blanc, père et grand père des autres blancs, qui n'ont pas survécu, avec la même alimentation que les autres sans ajout de vitamines; le problème est peut être dans les premiers mois
dans ce cas quel produit contenant de la vitamine A puis je donner aux jeunes canaris blancs? Je préférerais de la pâtée contenant de la vitamine A ou de la poudre contenant de la vitamine A à incorporer à de la pâtée, car mes canaris, en volière, ont des bacs alimentés en eau qui vient directement du robinet et si le produit était liquide, il serait trop dilué et même noyé ou il en faudrait beaucoup; je eux installer des bouteilles, mais avec moins de chance pour qu'ils aillent y boire ou moins souvent
|