Citation:
Envoyé par chaoukat
(Message 680023)
Bonjour Imen, et Bienvenue parmi nous,
La solution que tu l'as lu sur le forum qui consiste à remplacer les vrais œufs par d'autres en plastique et attendre c'est
complètement faut, ou tu l'as mal comprise.la femelle ne distingue pas les vrais œufs de celles en plastique : les œufs factices.
C'est tout à fait au le contraire,et de cette manière la femelle persiste à couver.
Donc il faut l'enlever les œufs et le nid même, si tu ne souhaites pas avoir des petits et faire la reproduction.
|
Citation:
Envoyé par angel65
(Message 680025)
Bonjour :panneauxa , il faut retirer le nid , et la laisser se reposer
|
Merci à vous :)
Je vais demander à mon père d'enlever le nid et voir le comportement de la femelle.
Citation:
Envoyé par GroseilleR
(Message 680029)
Bonjour Imen,
Vous avez lu sur le forum qu'il fallait laisser les œufs factices pendant 3 semaines? Effectivement cela n'est pas conseillé. :ch3:
Bien faire comme dit Angel !
Sachez cependant qu'ils vont vouloir se reproduire à nouveau et qu'il faudra remettre un nid :wwink:
|
Ce n'est pas exactement ce que j'ai lu, on disait qu'il faut pas enlever les oeufs sans les remplacer sinon la femelle va continuer à pondre, après il faut la laisser couver les oeufs factices jusqu'à elle abandonne le nid toute seule après.
Citation:
Envoyé par bebert
(Message 680033)
je pense qu'il faut que tu abordes le problème de la façon suivante: A partir du moment ou tu as un couple qui veut se reproduire , tu ne pourras pas l' en empêcher à moins de séparer les 2 oiseaux. La femelle qi veut pondre , pondra, y compris dans une mangeoire s'il n'y a pas de nid. Elle s'épuisera à couver ses œufs ou les œufs factices qui sont mis. le retrait des œufs entraînera des nouveaux cycles de ponte à répétition et à mon avis c'est pas très bon pour la santé de tes oiseaux. Un conseil , laisse faire la nature et tu auras des oisillons que tu pourras donner ou céder à l'âge adulte. Sinon , si tu ne veux vraiment pas de petits, sépare les.
|
Merci pour votre réponse.
Le problème c'est pas que ne veut pas de bébés, mon couple ont déjà eu 3 petits l'année dernière et je n'est aucun soucis avec ça. Maintenant je suis plus à la maison pour s'occuper d'eux et c'est ce qui me pose problème en faite. La séparation des deux oiseaux est vraiment impossible je l'ai essayé une fois et ça na pas marché :/
Citation:
Envoyé par carapace
(Message 680034)
Je ne pense pas que tu ais trouvé ça sur le forum APDC, plusieurs d'entre nous auraient relevé et corrigé la chose.
C'est ton interprétation du texte, ta lecture, qui est devenu cette ineptie!
Désolé.:wwink:
|
Je vous assure que j'ai trés bien lu et interprété le texte :)
|