Ça peut être un parasite ou rien du tout. Quand on acquiert un nouvel oiseau, selon les personnalités l'oiseau peut se "réfugier" dans la nourriture, surtout qu'en élevage ils doivent se battre et donc ne peuvent pas manger à volonté. Il faut un peu de temps pour que l'oiseau s'adapte à son nouvel environnement et qu'il comprenne qu'il n'a pas besoin de faire des réserves car il aura toujours de la nourriture à disposition, et n'aura pas à se battre.
Moi je conseillerais dans un premier temps de lui donner à volonté des fruits et légumes (pas grave que les fientes soient liquides), ça ne provoquera aucun dommage même s'il en mange à foison (au contraire il va faire le plein de vitamines), mais de rationner les graines et éviter la pâtée. Si ça se calme au bout d'une semaine ou deux alors c'est bon. Sinon il faut voir s'il n'y a pas un parasite ou autre pathologie effectivement (bien que j'ai eu plusieurs oiseaux qui n'avaient rien et qui juste adoraient manger, c'est comme les humains, chacun sa passion...).
|