![]() |
Citation:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton observation (sans volonté de t'offusquer ! ) En effet, quand j'étais éleveur de Bantam de Pékin et Président fondateur du Club Français de la Pékin, je peux t'assurer, sans vouloir me faire mousser, que je n'avais vraiment que de l'excellent plusieurs années de sélection et un œil bien fait :wwink: Au bout de quelques années je n'avais quasiment plus de "déchets" pour autant je ne gardais pas tout à la maison, au contraire, je diffusais un max pour voir la race grandir, ravir les autres éleveurs et rendre encore plus intéressants les rassemblements et les concours ! Lors du premier championnat de France c'est un jeune, que j'avais guidais et à qui j'avais fourni (principalement gratuitement) quelques trio pour qu'il démarre bien, qui a fait champion poule noire (ma variété fétiche) et bien crois moi j'étais heureux qu'il ait le titre et pas moi (bon j'avoue j'avais eu tous les autres lol ) J'ai élevé plus de 12 ans la Pékin et pendant 12 ans j'ai toujours distribué du très bons sans jamais être avare de conseils pour que la qualité des sujets à venir soient au moins aussi bon que les sujets que je cédais. Ce que je veux dire par là c'est que comme dans tous les milieux, il y a des éleveurs peu scrupuleux, mais il y a aussi des passionnés qui aiment partager et surtout quand tu est un grand éleveur, tu obtiens une grande majorité de très bons voir excellents sujets, que tu ne pourras pas tous garder, donc il faut bien qu'ils arrivent dans d'autres élevages :wwink: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris