![]() |
Citation:
SAUF !!! Pour les espèces dites domestiquées. Comme la faune européenne mutée, et d'autres espèces dont la reproduction est maintenant contrôlée (tarin rouge, tarin noir, diamant de gould, canari domestique, etc... Autrement dit, tes tarins des aulnes en mutation ivoire sont libres de détention. Tu peux donc les garder chez toi et en prendre grand soin. C'est aberrant mais même s'ils n'avaient pas eu de bague d'identification il en aurait été de même, c'est à dire libre de détention puisque la mutation ivoire chez cette espèce est reconnue. Merci qui ? Merci monsieur Jacques Faivre, éleveur et ornithologue passionné qui a œuvré sans temps compter pour que nous en soyons là aujourd'hui. Donne leur grands soins, avec une volière la plus grande qu'il soit. Un mélange canari coupé à 50% de mélange tarin/chardonneret. Une grappe de millet de temps en temps. De la patée sporadiquement et des pinkies en début de saison d'élevage, jusqu'à ce que leurs petits soient bagués. Tu peux leur distribuer quelques fruits d'aulne quand ils seront mûrs. Du laiteron, des fleurs de pissenlit fermées, du séneçon, du plantain et bien d'autres graminées... Une espèce très appréciable et imprégnable à souhait. J'en possède moi-même un couple qui m'a donné 5 jeunes cette année. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris