![]() |
Spectacle étonnant à Rixensart (be)
1 pièce(s) jointe(s)
RTL INFO
Spectacle étonnant, ce mardi soir à Rixensart. Pièce jointe 113030 Environ une centaine de Cigognes ont décidé de passer la nuit sur les toits des habitations de cette ville du Brabant wallon, à la frontière avec Overijse, en Brabant flamand. C'est Benoit, entre autres, qui a contacté la rédaction de RTL info via le bouton orange "Alertez-nous". "Vers 20h, mardi, je passais en voiture dans une rue à Rixensart, et j'ai aperçu ce que je pensais être un Héron". Notre témoin s'arrête et sort son téléphone. "En réalité, c'étaient des Cigognes. Les gens sortaient tous dans la rue pour les apercevoir, elles étaient en train de se poser sur les toits des maisons". Vers 22h30, "elles ne bougeaient plus, elles étaient sur une patte, elles dormaient" . Détail amusant: elles n'ont pas su choisir entre la Flandre et la Wallonie, "elles étaient sur les toits des deux côtés de la frontière linguistique", plaisante-t-il. Benoit a demandé à quelques riverains de le prévenir quand les oiseaux quitteraient leur étape belge. "Vers 6h, elles étaient toujours là. Et à 6h15, dès le lever du soleil, elles sont toutes parties". |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris