![]() |
4 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
Le carré de sucre au travers des barreaux de la cage...j'ai toujours connu ça ! Cela leur sert d'abrasif pour nettoyer leur bec. Beaucoup de post sur le net qui affirme qu'il ne faut pas donner de pain, de riz ni même de couscous et autre compléments...ces personnages élèvent-ils des oiseaux ? Malgré tout ce que l'on peut dire, j'ai toujours donné du pain au lait au moment du sevrage (quelques jours) pour souvent sauver des jeunes en quête de nourriture avec en complément un petit récipient placé sur le sol de la cage de sevrage rempli d'un mélange de graines concassées et bien entendu une écuelle avec l'eau. Avant de le distribuer, il est nécessaire de tremper le pain dans de l'eau puis de l'essorer dans votre main afin d'y enlever l'amidon, ensuite je le fait tremper dans un peu de lait. (par temps chaud, ne pas laisser séjourner trop longtemps, car le lait devient rance) Extrait d'un paragraphe d'un article du Club GA de Gembloux (Paul Michel) Encore un petit truc, il y a des canaris Lizard et autres qui ne veulent pas de la pâtée pour soigner leurs jeunes : pourquoi ??? Pièce jointe 109981Pièce jointe 109982Pièce jointe 109983Pièce jointe 109984 Ce qui peut sauver dans cette situation, est le pain au lait, vous devez prendre le pain extra blanc ou le pain de mie, couper des carrés de l’épaisseur de 1 cm sur 4/4 cm, le déposer dans un petit bac et l’arroser de lait double AA (dit lait entier) le pain doit être bien imbibé de lait, voir légèrement nager et vous pouvez être sûr pouvoir sauver certaines nichées avec cette façon de faire. Certaines personnes vont vous dire attention au problème de diarrhée, moi je n’ai jamais eu ce problème. Dans la volière pour +/- une centaine de canaris je place dans un plateau deux tranches de pain au lait avec du Parmesan râpé dessus de plus je saupoudre d’argile verte. Paul Michel (Club GA de Gembloux) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h04. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris