-
Alimentation
(
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
| carapace |
09/11/2016 16h31 |
Citation:
Envoyé par GroseilleR
(Message 659211)
Bonjour Mehdi,
Je te donne mon avis:
Je pense qu'il vaut mieux donner trop de grains que trop peu. Mets leur plusieurs mangeoires. Fais toi un petit horaire : "tous les 2/3 jours je renouvelle les mangeoires et cela SANS FAUTE". Tu marques les jours afin de ne pas oublier.
Si tu changes tous les 2 jours je leur mettrais 1 cuillère à soupe de graines et par oiseau. Si tu as 2 canaris mets leur 2 ou 3 mangeoires (c'est mieux 3).
Surtout n'oublie pas de changer l'EAU tous les jours (si parfois tu oublies un jour, le lendemain fais le d'office!).
L'eau c'est très important. Car sans cela tes oiseaux ne survivront pas longtemps. Il faut qu'elle soit très propre sinon ils risquent de tomber malade.
C'est pour cela qu'il faut changer souvent l'eau. Certains, quand il fait très chaud, change l'eau 2 fois par jour!
Si pour une raison ou une autre tu ne peux pas t'en occuper (maladie, voyage,...) confie ces charges à une personne en qui tu as confiance et assure toi qu'elle a bien compris.
Si tu as encore des questions n'hésite pas à les poser ici.
Tous sont des passionnés.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouveaux amis :minicanar
|
s'il peut( doit) changer l'eau tous les jours, pourquoi doit-il attendre deux-trois jours pour changer les graines!:ch10:
ne peut-il pas en même temps mettre la dose de graine journalière?:wwink:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12. |
|
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris