|
|
| mincheneaujack |
21/10/2016 20h57 |
Citation:
Envoyé par AnnieDesaulniers
(Message 658389)
oui, j'ai tout fait ça, et j'attends toujours leur mue, les petits ont commencé, la femelle quand quelques plumes tombent dans sa cage (les petits sont dans une autres cage au dessus) elle va tout de suite les chercher pour faire son nid...
J'ai parcouru tous les postes à ce sujet et fait tous les conseils mentionnés, et rien ne fonctionne pour les calmer, ce matin j'ai mis des bouts de jutes pour qu'elle arrête de déchirer le papier, et elle a confectionné un magnifique nid en quelques heures. il est terminé à cette heure :ex: elle l'a fait dans un coins de la cage sur le dessus de la mangeoire économique sans support !! J'ai mis un séparateur au lieu de cages séparées, le mâle crie moins car il la voit mais c'est la femelle maintenant qui n'arrête pas de piailler et de lever la queue. Même le soir quand il fait noir
Si je les laisse ensemble et qu'ils s'accouplent, elle pond et j'enlève tous le oeufs, je ne la laisse pas les couver, est-ce qu'elle risque de s'affaiblir juste en pondant? Car je ne mets pas de patée ni de vitamine et les graines sont allégées, j'ai peur qu'elle s'épuise.
C'est bien l'alpiste qui faut mettre pour alléger leurs graines?
|
Bonsoir essayer de les éloigner pour que la femelle n'entende pas le chant du mâle
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30. |
|
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris