![]() |
Citation:
- je fais bouillir les aiguilles destinées à la vaccination dans l'eau pendant une bonne demi-heure à gros bouillons, une à deux heures avant le début de l'opération, puis refroidissement naturel, - j'en utilise 4, de façon à ce que celle que j'emploi soit froide en vaccinant, à cause de l'opération suivante, - je désinfecte ensuite la partie, pointe qui sera en contact avec l'oiseau et vaccinera, avec un coton imbibé d'alcool , - je la passe ensuite à la flamme d'une bougie, pas trop près, de façon à ce que seulement la chaleur agisse, ( sèche et désinfecte) sans noircir, - celles en attente sont posées, avec la pointe en l'air sans contact aucun avec quoi que ce soit, - je change d'aiguille tous les 10 oiseaux, et de toute façon en changeant de volière, ou cage, - j'en profite pour trier les oiseaux, jusqu'alors par age, en les mettant par :tachés, potentiel de concours bien avancé ( 24 premiers en cage concours pour 15 jours, les autres en couveuses par 3: un mâle et deux femelles en attendant de remplacer ceux en cage concours), potentiel de concours semblant à venir, oiseau encore pas assez mué, oiseaux sans potentiel d'ors et déjà . je commence par quelques oiseaux tachés, test sans risque au cas où, je fais tous les jeunes de l'année, je termine par les adultes et ensuite les oiseaux en petite forme pouvant être malades, en changeant pour eux d'aiguille à chaque oiseau! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h46. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris