![]() |
[quote=maloute45;653622][b][font="Arial Black"][color="Gray"]COMMENT LES COMBATTRE ?
Pièce jointe 108333 En premier lieu, il est important de trouver les ouvertures par lesquelles elles pénètrent et d'apporter les correctifs nécessaires. Ensuite vient l'attaque proprement dite. Il y a plusieurs manière de s'en débarrasser... La Colle : il existe dans le commerce de la glu pour attraper les Souris. L'avantage est la facilité d'emploi mais malheureusement évitons d'en avoir sur les doigts ou sur nos cages. Les pièges grillagés : efficacité moindre, mais l'avantage, si l'on peut appeler cela un avantage, est que l'on capture la bestiole vivante (vous me direz, on peut toujours les porter chez sa belle-mère). Les pièges à trappes (les tapettes !) : sans doute un des pièges les plus efficaces. Dans le cas d'utilisation de ce type de piège, quelques conseils : Essayez plusieurs types d'appâts (chocolat, beurre de cacahuètes, gâteau, fromage), jusqu'à ce que vous découvriez ce qu'elles préfèrent. Placez les pièges aux endroits où vous trouvez des excréments. Disposez les appâts perpendiculairement au mur (abattant vers le mur) car les Souris longent les murs. Changez les appâts de place car elles ont l'habitude d'aller explorer tout ce qu'elles ne connaissent pas et qui est nouveau dans leur environnement. Le poison : très efficace mais ici, nous nous trouvons en face d'un problème similaire aux appâts ! Les plus courants sont les graines de blé empoisonnées ou l'avoine écrasée. Il faudra choisir, et éventuellement changer le menu. De plus, il est important de savoir que la Souris préfèrera manger à l'abri des regards et se sentira en "sécurité" si le poison est placé dans une boite presque fermée. De petites boites sont vendues à cet effet. Des solutions plus fantaisistes pimentent cette chasse? Notamment de la farine mélangée à du plâtre, mais je n'ai jamais eu connaissance de résultats à ce propos. Dans le cas où vous auriez une idée originale à nous communiquer, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de la faire paraître. Il est évident que les produits les plus radicaux sont utilisés par les professionnels dans le domaine, notamment un produit gras empoisonné qui une fois sur la Souris l'empoisonne lorsqu'elle se lave. Mais si chacun surveille un tant soi peu son élevage, il se rendra vite compte de l'invasion débutante et agira en conséquence. Il n'est pas courant de lire un article concernant ces bestioles indésirables, mais le problème est présent chez de nombreux amateurs, et il n'est pas toujours simple d'en parler, comme toujours quand nous rencontrons des problèmes sans notre hobby, et c'est bien dommage. Merci Jack de nous remémorer le boitier à ultrasons proposée par notre ami georges (geojos) Il est un fait indéniable que ce petit appareil est une merveille du genre...avec les boitiers ultrasons placé au raz du sol sur tout le pourtour de votre local , Bien sûr, ce net plus ultra à un coût, mais il est vite oublié, car débarrasser de ces bestioles envahissantes et nuisibles. moi avec la présence permanente de mes 3 chats ,je né rien a craindre :wbiggrin: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris