Sousou-canaris |
22/05/2016 11h10 |
Citation:
Envoyé par Mitsunarii
(Message 649296)
Ne le prenez pas mal ceci n'ai pas pour vous offensez.
Mais oui le néon reste moins chère qu'une ampoule UV.
Arcadia lampe UV pour oiseaux 30 euros.
Néons ultra violets Arcadia 18,50 euros .
pour le fait elle dure 1 ans c'est un minimum je tiens mes néon 3 ans c'est bien plus solide et dépend de l'installation.
là ou je pense ce qui est mal compris c'est un néon ou une ampoule lume longtemps.
mais la ou on se comprend pas c'est que je me suis renseigné un peux partout forum et vétérinaire ou éleveur, l'UV des ampoules ou tube NEON ne dure pas aussi longtemps L'UV visiblement resterais que 2 à 3 mois après elle perd de sont efficacité.
Après je ne suis pas scientifique ceci n'ai que des affirmations de personne Expérimenté qui le dise est ce vrais ou non ? on ne peux pas l'affirmé, d'ou le faite que pour ma art temps il n'y à aucunes certitude je reste aux néon lumière naturelle.
ps: j'avais pas vus pour l'électronique.
ceci dit tout néon utilise un système similaire.
|
Ok d'accord mais sachez qu'il existe different watts, taille,et prix celons les néons
Ensuite je vous répètes que pour pouvoir fonctionner un néon UV est alimenter à l'aide d'un ballast électronique le ballast à lui seul coute le prix d'une ampoule!
Moi je faisais la comparaison de 7 néons uv à une Ampoule, car vous disiez que trente euros c'était trop onéreux ...
Les fabricants eux même recommande de les changer une fois par an..
|