Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   oiseau qui vomi, est il malade ou a t il juste manger un truc malsain? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75017)

fethi d'alger 12/02/2016 20h24

Citation:

Envoyé par Plume2013 (Message 639883)
Bonjour
Ce matin j ai retrouvé du vomi sur mon canapé. Je ne me suis pas alertée car je me suis dit que peut etre que ca venait de mon bébé qui regurgite.
Mais la je viens de voir de la mousse (genre salive) sur le bec de mon oiseau qui apparemment lui serait sorti par les narines.
Je ne lui donne jamais de viande ou poisson cru mais ce matin en mangeant du foie gras, il m en a pris un morceau. Sinon comme tous les jeudis soirs le concierge inonde l allee de produit nettoyant toxique et peut etre en a t il respiré un peu meme si tous les jeudis soirs je l enferme ds la salle de bains et aeere a fond tout l appartement.
Pensez vous qu il soit malade ou bien il n a pas supporté ce qu il a mangé/senti et le revomi ?
C est la 1ere fois que ca lui arrive.
Est il possible qu un oiseau se "desenpoisonne" tout seul en vomissant?
Que puis je lui donner?
Il a mangé des graines après avoir vomi. Ses selles sont un peu glaireuse ou bien normales (ca depend de la fiente)
Son comportement est tout a fait normal. Il mange et vient des que je l appelle.
Si un connaisseur ou experimenté pouvait m aider, je lui en serai tres reconnaissante.
Je ne peux pas l emmener chez le veterinaire.
Je l aime trop et je ne veux pas le perdre, help !

bonsoir Clémentine
c pour ça qu'on dit toujours que l'endroit le plus sécurisé pour un oiseau ,c ça cage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.