![]() |
Re : Valeur marchande
Ah beh c'est ça le problème,la distance.
J'imagine déjà ce que je ferai des petits de l'an prochain , moi qui re débute après 20 ans d'arrêt. Sinon,pour les animaleries,ils les prennent peut être à 12 euros,mais ici,un canari laid et malade vaut 39 euro. Un gloster ou un orange vaut 50 euros. De plus,quelque soient les animaux vendus dans ces endroits là (à plumes poils ou écailles),hors mis quelques exceptions ou on a la chance que le patron soit lui même passionné(ce qui est rarissime) les conditions de maintenance frolent la maltraitance. Il parait qu'il y a une instance en France qui s'appelle la D.S.V (direction des services vétérinaires) chargée de vérifier la conformité de la maintenance des animaux dans les magasins. .................................................. .................................................. ..................... Pour moi,y en a bien la moitié à fermer et à renvoyer à leur ventes de rosiers et de plans de tomates. Enfin,franchement,en tant qu'eleveur amateur,j'éssaierai de mettre des annonces dans les journeaux plutot que leur proposer mes jeunes. L'idée de revendre des oiseaux à des margoulins pareils me rebute et tiens,je préfère encore les offrir gratuits à des gens qui les soigneront bien. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h42. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris