![]() |
6 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Bonjour Olivier Les derniers Canaris que j'ai élevé étaient des Bossus belge, et chez moi aussi ces derniers recevaient de la pâtée tous les jours de l'année. Pièce jointe 104235 Composition de ma pâtée maison spéciale pour Bossus: De la Chapelure, de la Germalyne (Germes de Blé) ,une pincée de Cassonade Tirlemont*, de la Semoule de Biscuit (Rusk*) ou de la Semoule de Couscous, des vitamines en poudre ainsi que des protéines . Pièce jointe 104239 Germalyne - Germes de blé. A ce mélange, il était ajouté des Graines germées, et des oeufs complets cuits durs, dont le nombre variaient de 18 en période d'élevage à 6 en période de repos. Cette pâtée était distribuée journellement toute l'année sans exception !!! Pièce jointe 104236 Cassonade blonde Graeffe Tirlemont La réalisation d’une « pâtée maison », suffisamment complète se doit d'être équilibrée pour couvrir l’ensemble des besoins nutritionnels des oiseaux est une mission délicate, et demande beaucoup de réflexion et surtout beaucoup de temps car elle doit être préparée quotidiennement afin d’être toujours fraîche au moment de sa distribution. Pièce jointe 104240 For-mix - Vitamine en poudre Pièce jointe 104241 Ewit 90 - Protéine Il est vain de croire Olivier, que cette méthode d'alimentation donnée ici comme simple information eu été trop riche et auraient pu engorger le foie et la flore intestinale de mes oiseaux, car les Bossus, contrairement aux races anglaises de posture, n'accumulent pratiquement pas de graisses. Pièce jointe 104238 Semoule de blé dur - Rusk Un élevage n'est pas l'autre, chacun de nous ayant sa propre méthode d'alimentation pour mener à bien son élevage et ne se discute pas. Si j'ai parler de ma composition de pâtée, c'est que celle-ci a toujours été salutaire et m'à toujours donné satisfaction, du reste j'ai été copié par bon nombre d'amateurs, éleveurs de Canaris de races continentales et anglaises. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris