![]() |
Coucou
Micka et Michel, merci pour votre accueil :da7:
Bonjour Clémentine, effectivement je ne suis pas en studio. Avec 3 enfants, ça serait bien compliqué :ch9: Mon ou mes piou-piou seront dans la salle à manger, la pièce à vivre (je n'ai jamais réussi à ce que mes enfants fassent leur devoirs dans leur chambre, c'est dans la salle à manger dans une bonne ambiance) Je ne savais pas qu'en Suisse, on n'avait pas le droit de posséder un oiseau seul. Du coup, si tu as un couple et que l'un meurt, tu dois en acquérir un autre obligatoirement ? Ca se passe comment, tes oiseaux sont enregistrés quelque part ? J'avais vu qu'on pouvait retirer les oeufs, mais j'ai lu aussi que certaines femelles s'épuisaient à en refaire d'autres. Peut-être que les oeufs factices résolvent ce problème. J'avoue que j'ai peur de prendre le risque. Du coup, je penche pour un mâle seul dans une cage de 60X50 et 30ou40 de profondeur. C'est loin de la volière j'en suis consciente mais ça sera déjà bien volumineux pour notre salle. J'ai vu plus petit comme cage (45 de longueurX50 de haut) mais j'ai peur que ce soit trop juste même pour un canari seul. Je n'ai rien acheté encore car et je me renseigne beaucoup entre ce qu'il faut au mieux pour les oiseaux et ce que je peux leur donner. Avec l'expérience des autres animaux que nous avons eu, je sais qu'un canari seul ne manquera pas d'attentions de notre part. Mais cela sera t-il suffisant pour lui ? Tu soulèves la question de la santé des animaux. Et tu as raison, car je me pose la même : la femelle de ma collègue est morte avant-hier !!!!! Elle s'est mis dans son nid pendant 4 jours (ma collègue a cru qu'elle voulait pondre) et en fait, elle s'est éteinte là. Ma collègue pense que c'est peut-être à cause de la chaleur car elle n'avait l'air malade depuis juin qu'elle a récupéré le couple. Son fils a été lui rechercher une femelle chez un éleveur cette fois-ci car cette dame (la mère de la compagne de son fils, tu suis ?) n'a finalement plus que 2 mâles et une femelle qui couve (et non 2 femelles et un mâle comme elle avait compris). Elle ne pouvait donc pas lui donner la femelle. J'ai dit à ma collègue qu'elle change la cage de place si possible car elle l'avait mise dans sa cuisine. Bonjour Patrick, Tu soulèves le problème des couples qui ne s'entendent pas et j'ai lu qui peuvent même se battre en période de repro. Je n'aurais jamais la place d'avoir une deuxième cage pour le séparer et c'est pour cela que je pense au mâle seul. C'est sûr que quand je vois la beauté d'une volière avec un tas d'oiseaux, ça me fait rêver. Mais il faut assumer derrière... Mon mari nourrit les oiseaux du ciel dans notre petit jardin. Alors, on peut admirer de notre fenêtre le ballet des mésanges et rouge-gorges et moineaux (et étourneaux malheureusement qui sont de vrais voraces :nah:). Il y a même un rouge-gorge, on pense que c'est le même chaque année, qui reste à côté de lui quand il jardine : on ne sait jamais si un ver de terre pointe le bout de son nez ! Bon sang, je me rend compte que je suis une vraie pipelette ! Bonne journée à tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris