![]() |
Sautez le pas !
Citation:
C'est avec attention que j'ai lu votre message. Le fait que vous vous interrogiez et craignez d'être maladroite concernant le bien-être de vos canaris est plutôt bon signe à mon sens : vous offrirez à vos oiseaux ce qu'il y a de mieux ! Personnellement, je me suis lancée il y a deux ans (août 2013) dans l'aventure avec un couple de diamants de Gould, sans aucune expérience. Les diamants de Gould sont beaucoup plus délicats que les canaris, bien plus rustiques a priori. Je me suis documentée comme j'ai pu. Après quelques petits ennuis (acariase, mal de ponte) dus à mon manque d'expérience et à la période d'acclimatation des oiseaux, j'ai/mes oiseaux ont trouvé un bon équilibre et, malgré leurs réputations d'être de mauvais parents, mon couple a donné naissance à cinq magnifiques oisillons l'hiver dernier ! Aujourd'hui, je ne souhaite plus de reproduction. C'est un autre sujet. Cela dit, je vous encourage à adopter ces canaris si c'est vraiment votre souhait. Vos questionnements prouvent votre souci de bien faire. Vous trouverez beaucoup d'informations très utiles sur ce site et serez conseillée par des personnes expérimentées que les livres ne remplacent pas. Bien cordialement. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris