![]() |
J'approuve
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai vu de pauvres oiseaux dans un état pitoyable en animalerie et c'est pire pendant les vacances (moins de personnel sans doute) et ça vaut pour tous les animaux.
Je me demandais avec mes enfants ce que devenaient ces pauvres bêtes, invendables. Pour moi, c'est différent aujourd'hui car c'est une dame qui donne ses canaris, elle garde ses perruches. Je suppose que tous ces oiseaux commencent à faire lourd pour elle. Je ne la connais pas, c'est une collègue de travail (qui a déjà récupéré un couple) qui m'en a parlé. Voici mon message "que choisir" que je te remonte car il n'a pas eu de réponse encore : Bonjour, je suis toute nouvelle et j'ai besoin de vos conseils. Voilà, on m'a proposé de me donner des canaris : ça me tente beaucoup car j'aime les oiseaux mais je n'en ai jamais eu. La personne possède encore 1 mâle et 2 femelles. J'aimerais bien récupérer le mâle pour le chant. Puis-je le garder seul sans qu'il soit malheureux ? Sinon, un couple me tente bien aussi pour le plaisir des yeux, pour qu'ils ne s'ennuient pas mais je ne veux pas avoir de petits. Y a t-il un moyen pour qu'ils ne se repoduisent pas ? J'ai même pensé ne prendre qu'une ou deux femelles pour qu'elle puisse donner le mâle à quelqu'un qui veut faire de la repro. En fait, plus que mon plaisir personnel, je ne veux pas que ces oiseaux soient malheureux, chez moi ou ailleurs. j'ai déjà regardé les cages, la vision de chez Hagen me plaisait bien mais j'ai vu que les barreaux étaient horizontaux et non verticaux. Est-ce vraiment grave ? Merci d'avance pour vos réponses Les canaris qu'elle possède ont deux ans environ. Et je viens d'apprendre qu'ils ont profité de ses vacances pour pondre ! Depuis début juin (ou j'avais d'abord répondu non), j'ai beaucoup navigué pour un peu mieux connaître ces supers oiseaux et j'espère que je ne ferai pas trop d'erreur avec celui ou ceux que je prendrais. Voilà, tu en sais en peu plus (désolée pour ce pavé) Bon dimanche |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris