Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   bouton sur la patte (voir photos) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=73304)

Revenge 12/08/2015 18h09

Citation:

Envoyé par Plume2013 (Message 629172)
Pour la reponse et ton aide. Je n avais pas vu reponse de suite.

Apres avoir posté mon message, sa croute est tombee. Alors j ai arreté le Sos Peau de Puressence (qu un ami a pu ouvrir en enlevant la boule de metal avec la bouche) et meme si pas de plaie saignante, j ai continué mettre le spray desinfectant Merfen.

Ensuite je me suis apercue que la croute de son bouton a bien cicatrisé mais qu un peu plus haut c est rouge alors j ai arreté le spray desinfectant et j ai remis le Posiformin en creme que je lui avais mis tout au debut sur la partie rouge. C est creme pas antibio mais anti bacterienne si ma memoire est bonne (celle avec laquelle j avais soigné son oeil).

Pour gouttes antibio pour son oeil je les avais eues en allant sur place sans mon Oiseau mais je n avais pas eu besoin de l utiliser.

Pour le rouge c est normal car il a eu un bouton et que ce n est pas completement cicatrisé ou je dois y faire attention? Sur photos vous verrez que sa patte droite est rouge comparée a sa patte gauche.

Pour l instant je continue la creme Posiformin 1x par jour en attendant de meilleurs conseils. L aloe vera est encore indiquee dans ce cas et ou en trouver?

Bonne soiree !

Slt,

Cela semble en bonne voie mais ta crème ne parait vraiment pas adaptée.

La je lui mettrai de l'hexomedine et si çà empire pommade antibio.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h37.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.