| LuckyStrike |
18/05/2015 09h25 |
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
J'avais déjà visité les quais il y a un moment, réponse unanime : oiseaux trop stressés, jamais de ponte.
Quand au marché, j'y suis allé hier, j'ai pu récupéré un œuf de mandarin et un de caille de chine. L’œuf de mandarin n'a pas fait long feu :). Celui de caille de chine est déjà trop gros...
J'ai pris contact avec des éleveurs, peut-être certains pourront-ils m'aider mais aucune garantie et rien avant 2 semaines.
Pour le reste, les Dasypletis sont très difficiles quant aux oeufs qu'ils "gobent". Si trop vieux, si pas frais et parfois même si pas fécondés, ils les refusent.
Sinon, ils gobent l’œuf et se tortillent jusqu'à rompre la coquille qu'ils recrachent après avoir "aspiré" le contenu.
Impossible donc de tricher : il leur faut une coquille solide.
La solution de dernier recours est le gavage à la sonde gastrique. J'ai l'habitude sur les adultes mais là ça me fait franchement peur sur une si petite chose !
EDIT : ceci dit, si vous avez des numéros de bonnes animaleries sur les quais (si ça existe...) ou même des adresses... Il fait beau, je peux me permettre de prendre la moto pour m'y rendre, et j'ai posé 10j de congé "paternité"...
|