Et bien voilà, je vous avais promis une présentation alors nous voici, maman et moi
Il y a bien des années, lorsque j'étais enfant, nous avons trouvé un canari jaune qui s'était probablement enfuit. Il gelait et nous l'avons recueilli. Je pense qu'il a vécu heureux durant les années qu'il est resté chez nous mais il nous a aussi beaucoup donné... Ce fut notre premier Titi. Un matin nous l'avons retrouvé mort. il était tout blanc et il n'y a eu aucun signe avant-coureur.
Nous avons eu tellement de peine (car Titi faisait partie de la famille) que nous nous étions juré de ne plus en avoir.
Un jour il y a 7 ans environ, on m'a amené une cage avec deux rescapés (notre Titi actuel et sa compagne Ladyhawke). Tous les canaris de la volière étaient morts suite à une maladie infectieuse... ils étaient les uniques survivants mais j'ai retrouvé la femelle morte quelques jours plus tard. Titi a survécu et je l'ai gardé.
J’habitais un endroit assez sombre et je ne le sentais pas heureux et voilà comment il est arrivé chez ma mère où il a de la lumière et est pourri gâté depuis des années.
Notre expérience des canaris n'est donc pas très grande. De plus, l'une comme l'autre, nous nous attachons très fort à nos petits compagnons et je ne crois pas qu'après Titi, il y en aura un autre...
Maman est pensionnée, vit du côté d'Arlon, moi je suis actuellement à Braine le comte mais pour deux semaines seulement car je vais retourner à Liège, ma ville d'origine.
Pour ce qui est de maman, elle a deux passions : son canari et son bichon
Moi je n'ai pas d'animaux, même si je les aime énormément : pour moi une "famille" parfaite comprend aussi un chat, un gros chien (type berger allemand) un couple de canari et un aquarium... mais, ainsi que je le disais plus haut, je suis très sentimentale et je vis très mal la mort d'un de mes compagnons à plumes, à poiles ou à écailles... et oui, même les poissons rouges!
A part ça que dire?
Pas grand chose, je crois, si ce n'est que je suis heureuse de me trouver parmi vous.