| Canalou mélanine |
08/02/2015 15h36 |
Remplacent Gluten de Mais!!!!
Citation:
Envoyé par djem
(Message 205711)
la coloration tel que je la pratique pour les fonds rouge qui sont au standard
je vais vous l'expliquez de A à Z
car beaucoup de messages reviennent tout le temps sur le forum au sujet de la coloration même si ce n'est plus la période a laquelle ont colorent
-comment la pratique t'on ?
ou plutôt comment moi je la pratique avec des bons conseils au départ d'un éleveur que vous connaissez tous Georges
d'ailleurs je le remercie pour l'aide qu'il a apporter à une débutante comme moi :no14:
les produits utilisés pour une bonne coloration sont pour moi
-la canthatanxine des laboratoires Brunet et WYON
-le gluten de mais
-la pâtée colorante RAVASI grasse rouge appeler RAFF
-la pâtée rouge sèche de CEDE
a l'aide de ces 4 ingrédients je colores mes oiseaux a fond rouge
pourquoi du gluten de mais ?
-LE GLUTEN DE MAIS SERT A FIXER LE COLORANT
- LE GLUTEN DE MAIS SERT AUSSI A ÉCONOMISER LA CANTHATANXINE
le gluten de mais se trouve dans les magasins de pêche
en faite c'est ni plus ni moins de l'amorce pour appâter les poissons
le gluten de mais est une fine poudre jaune d'or insoluble dans l'eau
donc avec le mélange que je fais ,l'utilisation ne sera que dans la pâtée
au préalable j'ai préparer le colorant qui suit pour obtenir 100gr de colorant pur
je mélange 50 gr de canthatanxine et 50 gr de gluten de mais :ce qui me donne mes 100 gr de colorant pur ,je dis bien 100 gr et non du colorant couper
je vais revenir la dessus ,mais certains ont dit que avec du colorant couper ainsi ,mes oiseaux seront à moitié colorer lol
la recette est simple et rassurez vous les oiseaux n'ont aucun troubles digestif avec l'emploi du gluten de mais ,aucun constat d'oiseaux malades ou en mauvaise santé chez moi à cause de cette préparation
pour 1 kilo de pâtée (500gr de raff grasse rouge+500 gr de pâtée sèche rouge CEDE )
ajouter 3 cuillère a café de colorant préparer ci-dessus
simple ,facile ,économique
et vous aurez des oiseaux à fond rouge parfaitement colorés
voici en photo
les produits dont je me sert car c'est une méthode qui marche et je risque pas d'en changer:no14:
vous pouvez voir des photos des canaris colorés grâce a cette méthode "économique"dans ma galerie photo
|
Je n'ai Jamais Trouvé Du gluten de Mais en Tunisie, Par quoi peu t'on le remplacer? ou es ce que quelqun sur le forum l'a trouvé en tunisie? Je cherche une information qui m'aide, Merci
|