![]() |
Citation:
Je suis éleveur d'agate donc je pense, à tors, comme pour moi... J'ai le cas avec des agates jaspe sd jm. Cette mutation agit vraiment bizarrement sur la strie, elle a tendance à élargir la strie en plus, on sait déjà que les mosaïques ont une strie plus large donc à la fin, on se retrouve avec des oiseaux qui ont un dessin dorsal vraiment très large. Et avec mes agate opale jm, je perds le trait à l'œil de mes femelles. La mélanine est bonne, en finesse et en "puissance" mais je suis fautif en catégorie, d'où mon éventuel besoin de recourir à des intermédiaires pour améliorer ce point. De plus les "non-mosaïques" si ils ne viennent pas du sud (Italie, Espagne, PACA ou Portugal) ont une strie relativement fine. Mais une fois de plus, il faut connaître sas oiseaux et faire des erreurs pour pouvoir évoluer. Pour ce qui est de la fiche de jugement, pour ce qui est des commentaires cela dépend des juges car j'ai déjà eu un oiseau non jugé (et je savais qu'elle le serait) à cause d'un ongle trop court (limite absent) et pour tant il m'a rempli la fiche en me disant à la fin : "dommage, à garder pour l'élevage". Ce juge est français et s'appelle Mr Eude pour ne pas le citer ! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris