![]() |
Citation:
Que sa cage semble petite ça me chiffonne un peu... De toutes façons je suis complétement opposée au fait d'avoir des animaux en cage, je trouve ça cruel, mais comme c'était ça ou sa mort, me voilà avec ce petit prisonnier pour qui toutes les cages seront toujours trop étroites... Je lui ai mis les perchoirs dans le sens de la largeur mais cependant, il ne vole pas tellement, même s'il a peu de place. Je pense qu'il ne sait pas "contrôler" son vol, ce qui fait qu'il préfère sauter de perchoir en perchoir. Par contre il n'aime pas sa balançoire. Dans ma chambre, il n'y a pas de soleil direct, je le laisse donc dans la chambre de mes colocs de temps en temps pendant une heure pour qu'il en ait un peu. Mais je veille à lui remplir sa piscine et vérifie qu'il puisse se mettre sur un perchoir à l'ombre. Sinon, tous les deux ou trois jours, je ferme les fenêtres de ma chambre et je laisse sa cage ouverte. Il ne sort qu'au bout d'un long moment, mais en fait il s'envole et reste là où il s'est posé. Si je m'approche par contre, il s'envole en paniquant. Donc je ne le brusque pas. Au bout d'un quart d'heure maxi, il revient seul dans sa cage en chantonnant... Je lui laisse aussi de la musique quand je sors, ou même lorsque je suis là (je travaille depuis chez moi). Je ne suis pas sûre que ça lui plaise mais il chante. Par contre quand je mets La vie en rose de Piaf, il "roucoule" comme un fou!! J'espère qu'il n'est pas trop malheureux... Il est si mignon... :wfrown: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris