![]() |
Citation:
Une connaissance m'a donné une cage 40 cm de long 50 de haut et 30 de profondeur assez bien équipée, donc finalement j'ai décidé de le garder et puis j'y suis attachée ^^ Je le ferais garder par ces gens lorsque je dois partir... Que me conseillez-vous de prendre pour lui tenir compagnie (à moins qu'il puisse rester seul)? Du coup, j'aurai besoin de vos conseils concernant l'entretien d'un canari pour bien m'en occuper, alors n'hésitez pas ;) Voilà tout ce que je peux vous dire sur son comportement : - Il claque très souvent du bec ou alors il ouvre grand et on dirait qu'il tire la langue - Il passe son temps à "mordiller" les barreaux de la cage au lieu de l'os de seiche à sa disposition (qu'il n'a pas touché); - Il se baigne presque tous les jours et a des plumes soyeuses sur le corps - Il chante; - Mange sa cuillère à café de graine; picore un peu de pomme; - Il se gonfle de temps en temps - Il est très vif (il n'arrête pas de voler d'un coin à l'autre, de sauter) et curieux (il observe tout, c'est marrant) Par contre j'ai remarqué qu'il avait une plume de sa queue tordue ( à la moitié elle forme presque un angle droit) et une autre comme "croquée", on dirait qu'il y a un trou sur un côté de la plume (elles n'étaient pas comme ça au début). Il s'est peut être fait ça en se réceptionnant enfin je ne sais pas trop. J'aurai voulu savoir ce que ça pouvait être, ce que cela engendrait et ce qu'il fallait que je fasse. Et je voulais aussi vous demander : Existe-t-il un produit/traitement qu'on peut lui appliquer? Car étant donné que je ne sais pas d'où il vient je ne sais pas s'il a des bestioles ou autre... Oui je sais, c'est tout plein de questions mais je préfère avoir plusieurs renseignements pour bien m'occuper de mon canari vu que je ne m'y connais pas trop. Merci d'avance de votre patience et de votre aide :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris