Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Les différentes races de canaris de posture (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59249)

maloute45 19/12/2013 20h34

3 pièce(s) jointe(s)
Source : "Cage & Aviary Birds"

Pièce jointe 91899

LIZARD CANARIES PAR WALTER BARNES

Pièce jointe 91897
WP Barnes Walter en 1944

Voici un article écrit par Walter Barnes qui a gardé Lizard Canaries pendant 72 ans.
Walter fit l'élevage de ses premiers oiseaux bien avant la fin du règne de la reine Victoria et jusqu'à sa retraite de la fantaisie en 1957 à l'âge de 89 ans.
L'année précédente, il avait remporté le prix du meilleur Lizard au patronage spectacle Clapham qui avait attiré les grands amateurs de la période.

Pièce jointe 91898

Ma vie et l'expérience de la Lizard Canaries par WP Barnes

Ma ville natale est Gainsborough, Lincolnshire et, même si je suis d'une famille de huit enfants, j'ai été le seul à choisir le canari fantaisie.
J'étais un tout jeune homme quand j'ai commencé en 1885.
Mon premier canari était le lizard et pendant toutes ces années, je n'ai jamais changer de race.
A cette époque, il n'y avait que deux autres éleveurs de Lizard à Gainsborough, M. Croft un constructeur et un entrepreneur qui a gardé beaucoup de lizards, élevé gold et silver et les a montré à des spectacles tels que Thorne, Snaith, Goole, Pickering et Sheffield.
Il n'a cependant pas montrer ces Lizards à Manchester et les districts environnants - la maison du Lancashire et Lizard.

En effet, dans les années quatre-vingt, il y avait très peu en dehors de cette zone qui a créé les deux variétés et je ne peux que rappeler environ cinq autres exposants en plus de moi-même, qui l'a fait.
Ils m'ont appelé "le garçon de Lincolnshire".
En l'an 1887 il y avait un grand spectacle qui s'est tenue à Gainsborough au Morton Terrasse. C'était un spectacle horticole et de l'élevage, qui, outre les oiseaux de cage, inclus volailles, pigeons, lapins - et chats.
Il ont été jugé par le bien connu juge avicole, M. Enoch Hutton et j'en suis sorti comme lauréat avec un lizard d'or clair .
Le lizard se trouvait le premièr et la médaille du meilleur Canari dans le show .
Vous pouvez imaginer à quel point j'ai été ravi de mon succès , surtout que c'était jubilé de l'année de la reine Victoria.

La médaille comme récompense, étant le premier que j'ai jamais gagné.
En fait, il ont commencé à me prendre au sérieux dans le hobby comme un éleveur et exposant et, depuis, j'ai gagné les Anglais nationales cinq fois au Crystal Palace, Scottish National et national gallois.
Le diplôme le plus convoité était le Championnat Bird Cage Royaume-Uni et le meilleur oiseau au Palais en 1909.
En ces premiers jours de ce que je vous écris, la cage concours était quelque peu différente de l'actuelle.
C'était une boîte cage de 12 pouces par 12 pouces avec un front de fil ouvert et avait une demi-arc de dessus semblable à la présente cage du Gloster fancy.
La cage a été peint en noir à l'extérieur et à l'intérieur était d'un bleu foncé terne et les perches utilisées à moitié enveloppé de flanelle rouge.
Une cage plus que parfaite pour juger et exposer des Lizard n'a pu être obtenue et, à mon avis, était de loin supérieur à la présente d'aujourd'hui.

Quand j'ai commencé l'élevage canari, notre famille étant au nombre de huit et seulement une maison de trois chambres à coucher, j'ai eu à mettre en place avec une arrière cuisine, où l'entretien était effectuée une fois par semaine.

Quand le jour du nettoyage était venu , les oiseaux devaient tous déménagé vers le bas de la pièce et retiré de la salle de séjour jusqu'à ce que le nettoyage soit terminé, qui, comme vous pouvez l'imaginer, n'était pas trop satisfaisant au cours de la saison de reproduction.
À l'heure actuelle, mes oiseaux sont dans les deux premières pièces de la maison, stand plein sud, et j'ai 24 cages d'élevage doubles standard et des cages individuelles pour oiseaux en mue simples.

Je n'utilise jamais la chaleur dans mon birdroom, mais je n'ai jamais trouvé de la glace en période hivernale dans les abreuvoirs pendant toutes ces nombreuses années.
Maintenant, en ce qui concerne l'élevage, il est important de voir que votre stock est en santé et en parfait état.
Si ce n'est pas vous ne pouvez pas attendre de bons jeunes en bonne santé.
La santé et l'état parfait sont tout le secret de la réussite.
En appariement vous devez associer clairement un mâle bonnet d'or à capuchon cassé avec une femelle d'or de casque et, de même les paires inversées.
j'accouple habituellement mes oiseaux le 17 Mars - le jour de St Patrick - c'est ma date habituelle.

En ce qui concerne la nervosité du lizard, vous devez, tandis que l'oiseau est jeune, le former à être stable.
Le lizard est une race qui doit être examinée de près par le juge et, si elle n'est pas stable, il n'a pas le temps de donner l'oiseau l'attention qui est nécessaire et par conséquent, il est représenté dans une position désavantageuse.

Les cages sont scrupuleusement propre et que vos fontaines le sont également .
En outre, lors de l'emballage les oiseaux dans leurs sacs de voyage, n'oubliez pas de placer un morceau de papier avant de les fils des spectacles cages de sorte que les oiseaux ne peuvent pas obtenir leurs queues à travers les fils et perdre quelques plumes de la queue éventuellement.

Au retour du show, je donne à mes oiseaux un verre d'eau tiède avec quelques gouttes de sherry.
De cette façon, ils récupèrent dès leur bonne humeur habituelle.
Je souhaite à tous nos membres une très bonne saison.

Accordé à Mister. Barnes pour les dates montrant son parcours pour le Jubilé de la reine Victoria et comprennant 15 médailles d'or et d'argent , 12 coupes d'argent et 40 Diplômes du Mérite, la plus remarquable de qui sont les Anglais, Écossais, Gallois et les titres nationaux du Sud avec le prix du Crystal palace.

Walter Barnes

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris