![]() |
4 pièce(s) jointe(s)
La propreté concerne tous les canaris
Nettoyer les cages et les oiseaux assimilent généralement à un certificat de bonne santé. Pièce jointe 91136 Ce n'est pas grave qu'il fait froid à l'extérieur, vos oiseaux pourront profiter d'un plongeon du matin, et ils préfèrent l'eau froide à l'eau tiède Il y a toutefois quelques règles simples a respecter : Tout d'abord, ne jamais trop remplir la baignoire. Un quart de hauteur de profondeur de l'eau est amplement suffisant pour tout canari en cage ou une volière contenant plusieurs oiseaux. Je laisse la baignoire peu profonde pour eux barboter , suffisamment pour que les oiseaux ne se noient pas. Deuxièmement, ne pas laisser le bain attaché à la cage pendant des heures entières Un plongeon, et ceci devrait être à l'ordre du jour. Les Canaris vont jouer dans le bain tant qu'il est monté sur la cage Ce qui m'amène à la règle finale et la plus importante : la baignoire ne doit être utilisée qu'en début de matinée, pour permettre amplement aux oiseaux le temps de sécher avant de finalement se percher pour la nuit. Un plumage mouillé peut signifier des frissons, qui devrait être évité à tout prix. Commencez quand vos oiseaux sont jeunes Je sais que plusieurs amateurs n'aiment donner l'occasion à leurs oiseaux de se baigner, préférant les pulvériser. Il est vrai que certains canaris n'aiment pas entrer dans le bain, mais la plupart le font, si enseigné quand il est jeune. Accrocher une baignoire sur une cage de sevrage lorsque les oiseaux sont âgés d'environ quatre semaines et bientôt les curieux seront heureux de patauger dans l'eau. Ils seront bientôt rejoints par leurs frères et sœurs plus timides, et quand ils apprennent de cette façon, ils bénéficieront d'un accès à la baignade toute leur vie. Pièce jointe 91135 Enfin, assurez vous que votre baignoire sont au bon ajustement sur la porte de la cage. Toujours accrocher la porte en position ouverte, de sorte qu'il ne peut pas piéger l'oiseau dans l'eau ou de jeter les baignoires qui pourront être endommagées. La pulvérisation des oiseaux est l'option suivante. Le meilleur moyen est dans une cage de formation afin de ne pas mouiller la cage d'actions, simplement en plaçant trois ou quatre oiseaux dans leurs cages de formation sur le sol du local, et la pulvérisation viens ensuite. Une petite astuce : vous pouvez percez de petits trous de drainage dans les cages de formation, de sorte quelle ne deviennent pas gorgée d'eau, ou de supprimer les fonds et les remplacer par un treillis métallique, si nécessaire. Pièce jointe 91137 Rappelez-vous toujours que vous devez éponger ensuite si vous ne voulez pas glisser et tomber, car qui s'occuperait de vos pensionnaires, si vous vous blessez? Les bains peuvent être utilisés toute l'année. Je fais une exception pour les femelles en couvaison parce que je ne souhaite pas que les oeufs puisse devenir réfrigéré, mais sinon, il n'y a aucune contrainte. Les bains agissent comme agents de conditionnement et contribuent à déclencher la mue, et bien sûr un oiseau propre aura une meilleure chance de gagner dans un show. M@loute45 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris