Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   ma femelle panachée pique ses nouveaux compagnons (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=60564)

SPACE94 18/02/2013 08h46

Citation:

Envoyé par kanaris59 (Message 548289)
bonsoir mandarine,n'oublies jamais qu'un canari comme un chien ,tu ne l'entendra jamais pleurer...forcemment,alors essaie de fouiller sur le forum,soin,santé,envirronement,legumes,vitamines,t raitements,etc...

je suis partisan de me comporter avec avec mes canaris ,comme avec mon labrador,comme avec mes kois..et ce que je hais le plus c'est le libre j'aime,je n'aime plus..surtout sur un site le bon....,ou je me debarasse de ce qui me gene et je m'en racheterai d'autres...

en restant zen,quand tu achetes un animal vivant,sincerement,tu te doit de te comporter en adulte, comme si c'est un des tiens;car eux en cage malheureusement,ne peuvent rien faire que de subir..
ne jamais l'oublier,c'est dommage mais le regne de l'homme est ainsi
j'ai bossé des dizaines d'heures sur ce forum et autres,livres etc..,c'est une mine d'or,et tu as de supers conseils,

alors,prend soin de tes pioui-piou car quand tu vas voir un vrai eleveur,il te vend son canari,mais mieux,il te comnunique sa passion à travers ses conseils,son amour ,de les ecouter,de les voir vivre,de les voir s'epanouir etc...
cela te paraitra debile,ais quand j'ai eu un souci avec mes canaris,j'ai travailler comme jamais le soir sur le net,pour trouver la solution,j'ai fait attention a mes canaris en meme temps tard..tres tard..pdt plusieurs jours....et je ne regrette pas,j'en ait perdu,j'ai ete" ko debout",et comme je n'aime pas ne pas comprendre car je ne veux que leur bien etre alors j'ai bossé plus,et je continue et j'en remercie ceux qui m'ont aidé sur ce site ..humblement!!pour eux.

fais bien ton choix,soit tu les gardes,soit tu les vends pourqu'ils soient bien,

et quand tu auras ce coté de les voir comme de créer un micro-monde pour eux.. que tu soignes,inquiétudes etc...tu auras de leur part,le chant,il viendront vers toi pour la nourriture comme un chien..rire..

alors fonce dans cet univers qu'est le paradis du canaris...

et je comprend totalement le message de space94..et encore il est sympa car on sent qu'il aime ses canaris...

bon courage,car y a beaucoup a savoir et apprendre

amicalement

arno

Bonjour Kanari 59.
Je me conjugue au féminin, :ch2:, tu aimes tes oiseaux, c'est super, et tu passes du temps, comme moi, pour comprendre, et pour le bien être de mon oiseau (je n'en ai qu'un), pas de repro pour moi, car j'ai une sérieuse pathologie, et je ne pourrai assumer tout ce qu'il faut faire pour la repro. Un jour peut-être .....
Ce matin, il a du mal à se réveiller, je ne force pas, je le laisse, je verrai après s'il y a qq chose qui ne va pas. Mais comme ce n'est pas dans ses habitudes, je m'inquiète.

Tout ceux qui ont des animaux, oiseaux, et qui les aiment, font ont le souhait du bien être de leurs oiseaux avant tout, c'est l'essentiel.
Perdre un oisillon, ou un petit, est un déchirement pour beaucoup, je le comprends, c'est une passion, ca s'apprend, cela ne s'improvise pas.
Bon, je vais aller voir mon piaf, s'il se réveille.

A+
SPACE.:ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris