- -
Pellets
(
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51816)
| carapace |
25/09/2012 11h49 |
Re : Pellets
Citation:
Envoyé par venturon65
(Message 534420)
Hello Georges |slt:|
Je comprends ton inquiétude. Comme tu sais j'ai fait une saison désastreuse à cause des poux.
Laisse moi te dire ceci :
Lorsque j'ai pris le taureau par les cornes en prenant LA DECISION de stopper l'élevage pour tout désinfecter. J'ai sorti tous mes oiseaux (ou presque),
- avec Auridil -> traité tout mon local (chalet bois) du plafond au sol.
- avec Fulgator anti-acarien -> Toutes mes cages
- Poudré tous les nids au Carbaryl
- tous mes oiseaux avec 2 gouttes d'Ivomec à 10% + une pulvérisation du produit espagnol Insecticide oiseaux bilper sous chaque aile.
- vider mes fonds de cage (pellets bioforest) + poulvérisation fulgator + à nouveau pellets bioforest.
Après ça j'ai pu faire une fin de saison normale, de fin mai à début juillet, avec les femelles qui ont bien voulu reproduire. Et je n'ai plus eu de poux du tout !!!
Tous les autres traitements et produits que j'ai utilisé avant n'ont été que du " pipi de chat " . Pire même, plus je traitais et plus j'avais de poux. :wconfused
Résultat : J'ai plus de reproducteurs que de petits bagués 2012. Mais c'est la vie. J'ai réussit à sauver les meubles pour pouvoir travailler l'année prochaine, c'est le principal. Du coup un arrêt net d'un an dans mon travail de canariculteur. :tristoune
Pour info : Après échantillonnage et analyse en laboratoire, les poux dont mon élevage a été victime sont des poux rouges de poules, actifs même en pleine journée. Ils courent en plein jour, sucent les petits et les mangent => hématomes.
|
ca existe encore?:ch15:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59. |
|
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris