Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   vaccins obligatoire ou pas ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58963)

Catherine L 21/09/2012 12h41

Re : vaccins obligatoire ou pas ?
 
Vu que tu es dans les Yvelines et que tu ne fais pas voyager tes oiseaux ( pas de concours dans les zones à risque)je dirai non.
Si tu accueilles un nouveau canaris, n'oublie pas la semaine d'isolement. La variole est une maladie très virulente donc s'il reste en bonne santé une semaine c'est qu'il ne l'a pas. Reste le problème des oiseaux vaccinés qui sont porteur du virus tout en étant en bonne santé. On fait souvent pour le club de grandes volières d'exposition où on mélange mes canaris non vaccinés et ceux d'un autre éleveur qui eux, sont vaccinés. D'après le véto qui contrôle les expo c'est un risque mais je n'ai encore eu aucun problème.
Cette maladie se transmet principalement par les moustiques et par contagion. C'est pour cela que l'on lutte contre ces insectes par des diffusions d'huile essentielle, de pyrêtre ou par moustiquaire. D'autant que les moustiques peuvent transmettre d'autres maladies.:wwink:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h55.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.