![]() |
Re : diarrhée épuisement,boulimie
Ce qui me secoue,c'est qu'il semble qu'on n'ait rien en France dans les animaleries comme traitements , à part le FRANCODEX pour les maladies de foie,qui me semble être du pipi de chat.
Il faut automatiquement connaitre un véto sympa qui a envie de faire un gros éffort et passer une commande de médicaments qui ne lui rapporteront presque rien. Il est clair que ça n'est pas aussi lucratif que chiens et chats dans une grande ville comme ici. Rien que pour trouver des graines autres que des mélanges pour canaris,c'est la croix et la bannière. Impossible de trouver de l'oeillette,de la navette autrement qu'en mélange bourré de chènevis bien trop gras. Mes oiseaux rescapés vont bien. Je crois qu'ils sont sauvés , ils se chamaillent et se sont balladés dans l'appartement toute la journée.Pas de vilain caca gluant et dégoulinant. Je les ai lachés pour voir comment ils se comportent et aussi pour l'éxercie qu'ils peuvent difficilement faire dans leur cage. J'avais peur de leur réaction,finalement,j'ai même pu laisser les fenêtres ouvertes,sans souci. Ils sont même sortis,juste sur le rebord d'une fenêtre,juste histoire de picorer un gros pied de thym et de la ciboulette,mais ils ont un peu peur de dehors et ne se sont pas trop attardés. Les bruits des marteaux piqueurs et du tramway leurs plaisent moyennement. Vous me parlez de contamination par les fientes,ici,ça ne risque rien. Je change et nettoie tout hyper régulièrement et la javel est mon allié. De toute façon,question hygiène,je je pense que je suis irréprochable. Les deux nouvelles "fifilles" arrivent demain. Je les ai commandées chez Carette Codron , au pays des mangeurs de frites une fois. Je sais qu'il y a pas mal de détracteurs,mais d'abord,ici,dans le calvados,pas d'éleveurs de gloster ,en suite,première expérience avec C.C très concluante,donc aucune raison de ne pas poursuivre On en reparlera,vous êtes tous subitement adorables et je vous assure que ça me fait vraiment hyper plaisir et à ma Lucie aussi,elle lit tout du haut de ses 10 ans et me fait des "viens voir,ya des gens qui t'écrivent des trucs sympas". La puce,demain ,en rentrant de l'école,elle va avoir une drole de surprise,elle ne sait pas que deux petiotes huppées arrivent,j'ai hate de la voir les yeux pleins de larmes d'émotion. C'est trop beau un mome qui s'ébahit devant un oiseau. Merci infiniment pour tout. Cordialement. Mato |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris