Pauline95 |
09/08/2011 12h30 |
Aidez-moi !
J'ai acheté un soit-disant couple de canaris le 24 avril 2011. Je m'explique. Je les ai acheté dans une animalerie et on m'a donné un couple qui pourtant n'a pas l'air de s'apprécier. Aussi je les pensais en bonne santé mais autant vous dire que j'avais tout faux. Ils ne chantent pas, ils couinent, respirent le bec ouvert, bref, un problème respiratoire. Au début j'ai attendu pensant que ça passerait, mais rien, donc ce samedi je suis allée chez un vétérinaire qui m'a prescrit des antibiotiques, antifongiques, vitamines, fumigations et un changement de nourriture (je leur donne habituellement des graines, mais le véto m'a dit que ce n'est pas équilibré et qu'il y a trop de lipides, donc il m'a donner à la place un sachet avec des "croquettes" pour canaris, où il y a tout ce qu'il leur faut, etc..) Déjà il y a un problème au niveau des croquettes, c'est que, meme en les écrasant et en les mélangeant à quelques graines et à de la paté à l'oeuf pour, disons, "ruser", ils trient et ne mangent que les graines. C'est qu'ils sont plutot intelligent. De plus, depuis le traitement, mes canaris sont totalement agressif l'un envers l'autre, ce matin j'en ai trouvé un avec du sang au sommet de la tête, je les ai donc séparé. Après tout, canaris achetés en animalerie veut dire canaris de mauvaise qualité. Mais je n'ai pas acheté des canaris pour m'amuser à tester des tas de médicaments surtout que ceux prescrit par le vétérinaire n'ont absolument aucun effet sur eux. J'ai donc, vous l'aurez compris, absolument besoin de vos conseils. Merci.
|