![]() |
Re : mauvaise methode
pour donner ma petite experience, j ai laissé faire la nature sur mes trois femelles et aucun des petits nés en dernier n est mort malgres le fait qu il etait vraiment plus petit que les autres pendant presque trois semaines, et pourtant certaines portées,non, couvées, comptaient 6 oeufs !Certains oeufs n ont pas eclos il est vrai, je ne sais pas les mirer, mais tous ceux eclos ont survecus ! J ai voulu ensuite essayer la methode des oeufs factices car ma premiere femelle en etait a sa 5 eme couvée de l année, et j ai ensuite dispaché ses oeufs dans le nid des trois autres femelles ! resultats seuls 6 oeufs ont eclos sur 12, et les 6 sont ceux de la femelle qont je voulait pas lui laisser ! c est la seule que je voulais qui se repose qui s est remise a couver a la restitution des oeufs, les autres n y sont pas retournées avant le lendemain et aucun d eux n a eclos !
alors voila, elle m a repondue sa 6 eme couvée, je lui ai cette fois enlevé ses trois oeufs pour les mettre a une de mes femelle qui en a pondu deux, puisque a elle s est son deuxieme tour ! on verra bien ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris