![]() |
Re : rétablissement après un mal de ponte
Bonjour Marie-José,
Reçois toutes mes condoléances pour la perte qui touche ta famille. Mais Je suis contente de te lire à nouveau. Tu sais cette année c'est pas terrible pour moi côté titi après avoir perdue début mars, ma petite canari "Ficelle" née chez moi en 2007 suite à une longue maladie. Ce fut le tour de mon gentil mâle Praline née en 2006 mort d'une jaunisse foudroyante (j'ai fait faire une autopsie) car il est mort devant mes yeux en l'espace d'un quart d'heure. Je n'ai rien pu faire et surtout je n'ai rien vu venir... J'ai eu beaucoup de peine car il était super gentil et a été un super papa avec son petit. Et bien vendredi dernier j'ai retrouvé ma douce Mirabelle née en 2006 sans vie dans son nid. Je te dis pas le choc le matin à mon réveil. Mais là aucune maladie à l'horizon elle s'est éteinte en dormant dans son nid. Du coup il ne me reste plus que 7 titis dont 1 seul mâle "Abricot" née en 2006. Qui a toujours été un super reproducteur. Je tente une repro encore avec lui cette année avec ma belle Flocon née en 2009 mais pour l'instant sans succès. Déjà 5 oeufs pondus mais hélas non fécondés. Pourtant je fais tout ce qu'il faut. Là depuis vendredi dernier Flocon me refait un superbe nid et accepte de temps en temps les accouplements avec Abricot donc affaire à suivre.... Voilà tu sais tout sur la vie de mes petits amours.:wwub: Au plaisir... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris