Re : Canarisson bizarre
J'ai dû quitter toute à l'heure précipitamment car mon canarisson faisait une crise : la tête rejetée en arrière, son petit corps qui se raidit, il tombe parfois et se retrouve complètement à l'envers. Merci pour vos réponses. Au vu de ce que Djem écrit, je vais tenter la nystatine (pour moi le sec c'est aussi la proventriculite). Oui, Djem, il veut se nourrir parfois mais lorsque je l'observe il pique dans la nourriture mais ne peut rien avaler, il a également le brechet très saillant, je n'ai pas remarqué de diarrhée mais parfois des fientes verdâtres. J'avais essayé pour une femelle le fungizone mais sans résultat (inefficace où dose trop faible, je me pose la question car j'ai acheté un livre récemment et les doses ne sont pas les mêmes mais comme c'est écrit en ui, je ne comprends pas, il faudra d'ailleurs que je créée un post à ce sujet). Je lui ai mis ce matin une goutte d'ivomec, je me demandais s'il n'avait pas pu être piqué par un acarien car cela provoque également des troubles de la tête, des ailes ou des pattes, la maladie s'appelle la spirochétose et la maladie se transmet par piquûres d'acariens aux jeunes oisillons. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres jeunes atteints, c'est une nichée de cinq. Mic.
|