![]() |
Re : ventre jaune
Pendant ces périodes de problèmes respiratoires je lui donne du thym dans l'eau. En général elle dure une semaine maximum puis il a une phase de rémission d'une semaine à dix jours. Durant cette période de rémission il a une fois par semaine du vinaigre de cidre en préventif suivi d'une journée de vitamines. Le reste du temps il a de l'eau de bouteille (eau du robinet très calcaireuse dans ma région)." En revanche le B-chol je pense qu'il faudrait que je pense à en donner plus régulièrement. Je n'en donne que rarement. , je ne sais même pas si ils en ont eu une fois en l'espace d'un mois :wconfused Par contre mon véto m'a dit que pour ce qui était de la choline c'était des cures de plusieurs jours qu'il fallait faire.
Enfin pour les deux semaines à venir il n'aura pas ce traitement puisqu'il est en ce moment à l'océcoxyl puis il aura une phase de probiotiques et vitamines puis une phase de quelques jours de B-chol que le véto me conseille quand même dans le doute... Il recommence à manger petit à petit. Il y a vraiment du mieux ces deux derniers jours. Cet aprem il a le droit à une sortie de sa cage hôpital car il a plutôt bien mangé ce matin et son état général est bon. Il commence aussi à péter un plomb dans sa petite cage, lui qui est habitué à des sorties journalières il ne tient plus en place. Ca me permet aussi de l'observer dans son milieu habituel et je le retrouve comme je le connais :) Ca fait une semaine jour pour jour que je l'ai trouvé mal en point et on ne dirait pas qu'il a été malade récemment. Plus de signes de problèmes respiratoires depuis dimanche maintenant, jour où il a été isolé près du chauffage. Reste encore aphone cependant. Le traitement océcoxyl se termine lundi soir. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h04. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris