![]() |
Re : Accouplement Brun ou Agate opale et utilisation de Porteur
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Dans tous les cas, la qualité des reproducteurs, qu'ils soient porteur d'opale ou non est primordiale je pense. Quand vous dites "perte de la strie", c'est à quel niveau ? Atténuation et déconcentration de l'eumélanine du centre de la plume, diffusion de celle-ci dans l'interstrie, ou est-ce au niveau structurel --> strie trop fine, trop large, trop courte, pas alignée ..? Cordialement. Citation:
Cependant il est je pense plus aisé de sélectionner les meilleurs sujets sur 40 canaris que sur 20. Plus il y a de concurrence et plus le niveau et donc la qualité est élevée généralement. Si la qualité de la strie diminue (perte de strie sur la tête, strie trop diffuse, strie pas assez nette...) ne serait-il pas plus judicieux de chercher des oiseaux complémentaires sur des canaris opale (voir article sur l'opale concernant ce brun opale JM avec la strie hors catégorie car trop accentuée). Pièce jointe 69387 Il est préférable en effet je pense de privilégier du sang neuf sur un canari de qualité opale plutôt que sur un canari de qualité brun ou brun porteur d'opale. Je pose une autre question... pourquoi ne pas chercher alors dans ce cas chez des brun opale blanc récessif (à hérédité jaune ou rouge (mosaïque ou non)) ? ? ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris