Re : Question de blanchiment
Citation:
Envoyé par ptitfifi
(Message 418502)
Bonsoir,
Sans être chimiste, je penche plus pour cette théorie qui soit dit en passant est également très bien expliquée, sans être trop technique et qui a le mérite d'être claire pour des non initiés comme moi (à chacun son domaine). De nouveau ce forum est là pour recevoir (à mon avis) les commentaires et expériences de toutes et tous et en respectant ceux qui pratiquent le blanchiment. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que ceux qui pratiquent le blanchiment et qui vendent les oiseaux issus de leur élevage, doivent le signaler aux futurs acquéreurs pour qu'ils puissent agir en fonction de la situation acheter ou pas acheter, il y a encore trop d'éleveurs pratiquant le blanchiment qui le nient quand on leur pose la question. Pourquoi nier la technique du blanchiment quand elle est appliquée dans son élevage? A chacun sa façon de faire, je ne suis pas ici pour juger, mais bien pour lire les commentaires et articles sur la canariculture de façon à évoluer dans ce domaine et quelques fois émettre mon avis et/ou des idées.
Amicalement.
André
|
Bonjour,
:gdsmiI2: Tu as une très bonne optique et comme je l'ai déjà signalé je n'ai aucun souci de me débarrasser du surplus de production tout en informant de la situation, à signaler aussi je n'ai jamais eu de retour, donc les personnes sont contentes et les oiseaux tiennent la forme et ce malgré le blanchiment :trinquele
Alain
|