Re : Elvage ..! ?
Citation:
Envoyé par Sean-pi
(Message 413955)
Mon canari décédé je l'avais apprivoisé, voici comment ça a réussi
- je le laissait dans ma chambre un peu de temps libre sans provoquer, ensuite je le suivais pour l'attraper, il fuyait ffuyait et fuyait se posait dans des endroit très haut pour que je ne l'atteigne pas (en haut du placard) et pour lui donner le sentiement qu'il est supérieur à moi je jouait avec mon doigt et lui réagissait en poussant des cris de bagarres, et je retirait mon doigt en donnant à chaque fois l'impression d'être battu... des fois il montait sur mon doigt et essayer de grifer avec ses pattes. je refaisait la même procédure 3 fois puis 4 fois puis 5 ...
jusqu'au moment où il a été un peu mis en confiance, il est monté sur mon doigt pendant une durée plus longue que d'habitude. je gardait mon doigt sans trop bouger.
refaire la même opération et déscendre vers le bas tranquilement. après ça a marché mon canari a pris peu à peu confience..... des fois il attérissait sur mon lit, j'approchait mon doigt lentement du canari il jouait et poussait des cris si mignons !! et montait sur mon doigt !!
je vous ai raconté un peu mon histoire, voilà
|
C'est vraiment une belle histoire se que tu nous a raconter ! :D c'est trop minion mon canarie fait exactement comme le tien des que jessaiye de l'atraper il se pose en hauteur
je vai faire se que tu ma dit et je verai si a force il a peure de moi ou pas ^^ ;)
mercii beauoup:one5:
|