Re : l'esprit de sel, la fréquence
Citation:
Envoyé par Geojos
(Message 412942)
Bonjour Alain,
Le but essentiel des deux méthodes est de palier à une carence en acide au niveau du proventricule.
La ré-acidification par l’emploi de l’acide chlorhydrique (esprit de sel) dans l’eau va te donner un mélange dont le pH sera compris entre 2 et 3.
La ré-acidification par l’emploi du vinaigre de cidre, sur la base de 20ml / litre d’eau, te donner un mélange dont le pH sera inférieur à 2 donc plus acide que la méthode ci-dessus avec un plus puisqu’il s’agit d’un produit naturel.
Personnellement, je peux dire que les 2 méthodes sont valables. J’ai eu l’occasion d’utiliser les deux en constatant malheureusement que lorsqu’un oiseau est vraiment atteint, l’issue est toujours fatale. Tu dois savoir, comme moi, que les oiseaux ont le don de cacher leur maladie et que dans beaucoup de cas, lorsque les symptômes sont apparents, il est parfois trop tard pour une action thérapeutique efficace.
Par conséquent, que ce soit avec l’une ou l’autre méthode, le PREVENTIF reste pour moi une action incontournable. PREVENIR C’EST GUERIR
|
Merci Georges pour les infos toujours justes précises et détaillées comme d'hab quoi :ch15:
Alain
|