Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Crises éternuements +sifflement (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43783)

Mic 14/04/2010 23h20

Re : Crises éternuements +sifflement
 
Il n'y a pas de soucis à l'utilisation du séribombe, il faut laisser l'oiseau dans la cage sinon je ne vois pas l'intérêt, une pulvérisation de 3 - 4 secondes avec un drap sur la cage et attendre quelques minutes avant d'aéréer. Je préfére seulement utiliser la goutte d'ivomec sur la nuque, c'est beaucoup moins contraignant et plus efficace.

Ton canari peut souffrir d'acariase respiratoire d'où l'utilisation de l'ivomec mais il peut s'agir également d'une nourriture trop riche qui lui serait donné. Regarde le haut de son ventre et s'il est mauve foncé, il s'agit très certainement d'un problème hépatique. Dans ce cas, l'océcholine que l'on trouve chez le vétérinaire où le sédochol que l'on commande en pharmacie est efficace, il faut en donner une dizaine de jours pour commencer dans l'abreuvoir et par la suite faire attention à son alimentation et continuer son traitement une fois par semaine en entretien.

Dans le cas d'un problème hépatique, un sifflement à la respiration se fait nettement entendre. Pour les éternuements, je pencherai plutôt pour l'acariase. L'acariase est très difficile à soigner d'où l'intérêt de répéter les traitements même avec l'ivomec (une goutte sur la nuque puis renouveller une dizaine de jours plus tard et puis un mois après ensuite en entretien tous les six mois si tout va bien). Mic.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h54.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.