jacques1 |
29/03/2010 14h19 |
Re : pain au lait . ! ?
Citation:
Envoyé par venturon65
(Message 391833)
Bonjour,
Je pense que le pain au lait est un très bon régulateur. De plus il amène des protéines animales et en se mélangeant à la patée est un aliment à forte teneur énergétique.
Il ne favorise par la diarrhée contrairement aux idées reçues !
Rappel sur la recette : - Prendre du pain dur et le faire tremper dans de l'eau tiède 10mn
- quand il est bien imprégné l'essorer avec la main puis refaire tremper encore 10 mn
- l'essorer à nouveau et bien l'émietter
- l'arroser de lait (avec du Vitapaulia) de façon que le pain soit très imbibé mais que ça ne fasse pas une soupe, a partir du moment ou le pain n'absorbe plus le lait c'est bon.
Il est possible aussi de mettre 4 mesures de pain au lait avec 1 mesure de pâtée. Bien que personnellement je l'utilise en moins grande quantité. Le pain au lait est à donner pendant 15 jours tous les jours pendant la préparation. Je le conserve 2 jours maximum au frigo.
Cordialement.
|
bonjour venturon ta recette est bonne faut préciser que l'essorer a la main c'est pour enlever l'amidon c'est une vieille recette connue on peut rajouter un peu de sucre en poudre et comme tu dis c'est un bon régulateur amicalement jacques
|