![]() |
Re : Cou + oeil déplumés ==> Gale ?
Et bien j'ai envoyé le même message sur le forum l'Eden des Canaris (désolée pour la concurrence, mais je cherche par tous les moyens à ma disposition >_<). Deux personnes semblent penser à la gale, une autre voit un ami véto aujourd'hui et va lui poser la question pour moi, donc j'attends des nouvelles.
Pour ce qui est des mycoses j'ai envoyé une question à une clinique véto en Belgique qui s'occupe beaucoup des oiseaux (merci à Nanou de m'avoir donné ce lien il y a quelques temps déjà d'ailleurs ;) ) pour savoir si ça pouvait exister chez les canaris, si oui comment ça se manifeste et comment ça se soigne. J'attends leur réponse aussi (en espérant qu'ils me répondent). Par mes propres moyens sur le net je n'ai pas trouvé plus d'infos, donc j'attends toutes ces nouvelles. Sinon comme je cherchais des remèdes contre les mycoses je suis tombée sur des articles concernant l'Extrait de Pépin de Pamplemousse qui est apparemment bon pour soigner plein de choses. Donc je cherche des témoignages de gens qui l'ont utilisé (pour blanchir leurs oiseaux, empêcher les graines germées de moisir, pour des problèmes de respiration, etc...) pour savoir si c'est vraiment efficace ou non et j'attends aussi des nouvelles de ce côté la car Angel connait un éleveur qui l'utilise et va essayer de le contacter. Donc voilà, en gros j'attends des nouvelles. Je pense quand même mettre une goutte d'ivomec dilué à Pimprenelle et de la pommade auréomycin sur son oeil au moins, ça ne peut pas faire de mal. Ca n'a pas empiré heureusement. Merci de prendre des nouvelles en tous cas Lison :) Je donnerai des nouvelles du résultat de mes recherches, et du résultat des traitements, ça pourrait servir à d'autres. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris